Démarche artistique





UNE QUESTION DE REGARD

 


Dans ma quête photographique, je capture les images qui me fascinent, qui me foudroient parfois. Les flous, les reflets et les transparences m’intéressent particulièrement.

Dotée d’un regard sensible allié à un imaginaire bouillonnant, je confine souvent les images dans un cadrage plutôt serré qui appelle à passer de la nature première des choses à une signification toute autre. C’est tout un univers symbolique et poétique qui voit le jour, une invitation pour le spectateur à voir au-delà de l’évidence.

Les photos que je partage sont pour moi des révélateurs, des miroirs de la condition humaine. La nature, le hasard, la vie deviennent le théâtre privilégié d’expériences universelles que l’existence dépose sur notre route. Mes tableaux - car je photographie comme j’aimerais peindre - se présentent alors comme des quêtes de sens, comme des interpellations, des aspirations, des critiques, des pointes d’humour ou de sagesse. Un temps d’arrêt pour regarder la vie qu’on mène. 

Je tente d'ouvrir des fenêtres sur le mystère de l'existence. Je cherche en quelque sorte ce qui pourrait être comme un reflet de nous.  Dans le pire, comme dans le meilleur.